Pertes de volume

Médecine générale et médecine esthétique (Doubs)

Comprendre et améliorer les pertes de volumes du visage

Au fil des années, vous remarquez des pertes de volumes du visage. Votre visage n’exprime plus spontanément les émotions positives comme autrefois ?  Votre visage donne vous donne l’air relâché, triste, fatigué ou sévère ?

La perte de volume du visage et la perte de convexité se caractérisent souvent par un relâchement du visage, un visage tombant qui laissent paraître des émotions négatives. 

Les modifications osseuses (résorption) et graisseuses du visage (atrophie et migration vers le bas à cause de la gravité) au fil des années donnent des cernes marqués (front, nez, autour de la bouche) des joues et des tempes creuses, des cassures de l’ovale du visage avec apparition des bajoues, des rides ou des lèvres amincies aux commissures tombantes appelées plis d’amertume.

Bien sûre ces phénomènes sont accélérés par le mode de vie tout au long de la vie (tabagisme, exposition solaire répété, pollution, hydratation insuffisante)

Des techniques de comblement, telles que les injections d’acide hyaluronique qui est un composé naturellement présent dans de multiples organes de notre corps, peuvent corriger ces zones inesthétiques de façon simple et sûre donnant un aspect naturel et harmonieux avec des suites simples pour repousser voir même éviter la chirurgie.

Mais attention aux excès !
Il ne s’agit que de restaurer des volumes perdus, et NON de changer la physionomie du patient.
Le médecin devra savoir respecter le naturel du visage et rester à l’écoute de la véritable demande du patient.

L’acide hyaluronique est glissé dans différentes couches de la peau grâce à des micro-canules à bout mousse non traumatisantes pour induire un ré-haussement des zones de creux et un effet liftant pour restaurer des émotions positives : Joie, sympathie, vitalité, fraicheur, énergie.